• Christine Dumontet

VOS SÉANCES DE RÉFLEXOLOGIE DANS LE 77

Profitez d’un moment de relaxation profonde grâce aux séances de réflexologie plantaire. Christine DUMONTET a suivi une formation de réflexologue et propose ses services pour vous aider à vous détendre, tout en favorisant votre bien-être et en améliorant votre santé.

  Séance de réflexologie plantaire Le fonctionnement :
Technique manuelle douce de massage, acupression sur les pieds, destinée à un large public.
Le réflexologue utilise ses doigts pour stimuler les zones réflexes (chaque pied regroupe 7 200 terminaisons nerveuses).
Par la pression, le réflexologue transmet une information à l’organisme et relance le courant énergétique.

La réflexologie plantaire assure une réelle source de bien-être, amène un état de profonde relaxation.
La réflexologie élimine le stress, les tensions, assure la détente, la décontraction musculaire et mentale.
En Chine on dit que lorsque l’on touche les pieds, on touche à l’âme. Une aide précieuse au bien–être.

Son but : Réflexologie plantaire
  • Débarrasser le corps du stress, des tensions et émotions négatives dont le rôle déclenchant de certains troubles est bien connu : (Problèmes gastriques, intestinaux, fatigue, nervosité, état migraineux, tensions musculaires, etc.)
  • Éliminer les toxines
  • Équilibrer et dynamiser l’organisme, renforcer ses ressources naturelles, le réveiller pour qu’il se défende, faire appel à ses capacités d’auto-guérison.
La réflexologie plantaire vise à mobiliser les processus d’auto guérison du corps. Elle se pratique en exerçant une pression soutenue, avec le bout des doigts, sur des zones ou des points réflexes situés sur les pieds, les mains et les oreilles qui correspondent à des organes ou des fonctions organiques.
 

Déroulement d'une séance en réflexologie :

Le réflexologue se renseigne d’abord sur l’état de santé général de son client, puis sur ce que celui-ci attend de la réflexologie plantaire :
  • Vous êtes allongé, confortablement installé
  • Vos pieds sont alors nettoyés avec des serviettes chauffées à la vapeur ou des lingettes puis essuyés
  • Le massage commence par des mouvements de relaxation qui vont amener la détente et vous permettre de lâcher prise
  • Après quelques minutes, par des mouvements spécifiques de reptation du pouce, millimètre par millimètre, les zones de tension et les points sensibles sont détectés. Ces zones sensibles, signe d’un dysfonctionnement, sont alors stimulées par des mouvements de pression. Massage et reptation du pouce sont alternés
  • La séance se termine par un massage des pieds d’abord enveloppant et doux devenant plus tonique et puissant, permettant ainsi le réveil du corps